André-Jacob ROUBO - Le Forum

Le mieux qu'il est possible.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/03/2018 18:39

jrbastien
Membre
Inscription : 19/03/2018
Messages : 20

Comment mousser la visibilité de ce site?

Il n'y a peu de membres pour l'instant et je crois que ça provient du fait qu'on ne retrouve pas ce site sur les engins de recherche (en particulier le diabolique Google).

Mes quelques cours d'HTML m'ont permis de savoir qu'il est important que d'autres site y réfère donc je vais écrire un petit article sur mon blog.

Aussi le "Heading Map" montre seulement 2 niveaux:  L'art du Menuisier et "M.DCC.LX.IX — M.DCC.LXX.V. André-Jacob Roubo".  Le second niveau n'est pas très utile pour les engins de recherche.

D'autres suggestions?

Hors ligne

#2 26/03/2018 00:00

smcj
Administrator
Lieu : Celle - Plateau de Millevaches
Inscription : 16/01/2018
Messages : 22
Site Web

Re : Comment mousser la visibilité de ce site?

jrbastien a écrit :

Il n'y a peu de membres pour l'instant et je crois que ça provient du fait qu'on ne retrouve pas ce site sur les engins de recherche (en particulier le diabolique Google).

Il viendra un temps ou le monstre Glouglou s’énervera. Je suis moins pressé de cela que de prendre garde à la page de Wikipédia sur laquelle j’ai posé, sobrement je crois, une notification de ce projet, largement profitable aux gens qui savent plus lire que cliquer convulsivement... Si je vous disais qu’en mettant en place ces pages, il m’est arrivé de trouver des versions de notre menuisier vendues avec un OCR gravé sur DVD et que, ayant eu accès à un exemplaire d’icelui par l’intermédiaire de la Providence (l’Esprit souffle où il veut, c’est bien connu), ma déglutition en fut quelque peu perturbée, alors sans doute Jean-René vous seriez susceptible de comprendre mon absence d’empressement à rameuter ici la planète des cliqueurs. En d’autres termes un tant soit peu plus crus : imaginer devoir répondre poliment sur le présent forum à des gens qui, à votre différence, ne tendent pas vers le haut, m’emmerde ; outrageusement.

jrbastien a écrit :

Mes quelques cours d'HTML m'ont permis de savoir qu'il est important que d'autres site y réfère donc je vais écrire un petit article sur mon blog.

C’est aussi extrêmement gentil à vous que cela fait effectivement partie des choses constatée comme les plus efficaces. J’en ai eu, depuis très longtemps l’expérience avec L’Hydraule qui est archi répertoriée et connue dans la niche qui est la mienne. Il est aussi exact que ma balise META du HTML ne comporte, pour le moment, que les mots clés « roubo », « menuiserie » et « ébénisterie », c’est vous dire que je n’ai pas poussé le bouchon très loin... Et je ne me suis même pas préoccupé de ce fait sur les pages spécifiques du forum. Il faut quand même vous rendre compte que si l’on compte le nombre de liens mis en place, en douze pages HTML (six parties réelles, car la troisième se distribue en trois sections, tout cela multiplié par deux, car il y a des tables des matières et des tables de Planches), on est quand même à 8592 balises <a>, gérées quasiment toutes « à la main ». Cela demande d’évacuer un peu le superflu pour se concentrer sur l’essentiel...

jrbastien a écrit :

D'autres suggestions?

Oui Jean-René : il nous faut, je crois ici comme ailleurs, faire preuve de patience et de continuité. Lire vos propres lignes, c’est savoir, déjà, que l’on aura sans doute à vous rappeler de vous inscrire dans le temps. Le Web m’apprend que vous n’avez pas encore 99 ans et demi. Et comme je sais aussi (un peu) calculer, il vous reste donc plus que votre âge actuel pour participer à ce travail ; c’est chouette non ? Ces pages ont a peine trois mois et le sujet qu’elles traitent et auxquelles elles font référence est tout sauf porteur, à fortiori et sans doute aussi, parce que je refuse que ce lieu ne soit pas, tout de même, un tant soit peu « léché ». Il n’y a qu’aux Québécois (pour l’instant...) que cela ne fasse pas peur ! Je ne saurai jamais que trop vous inciter à continuer à produire au mieux de ce que vous pouvez, même si vous savez bien que votre travail n’est pas parfait : il reste, quand même actuellement, celui qui est le plus accompli et, par là, le plus référentiel. Il viendra, forcément, un jour où cela se saura et, ce jour-là, j’aimerais que cela se fasse sous un signe de qualité ; pas de production. C’est là, pour moi, l’exact corollaire de ma modernité en répond au très grand respect que je porte autant à ce texte qu’à la mémoire de son auteur.

Hors ligne

#3 08/04/2018 04:37

jrbastien
Membre
Inscription : 19/03/2018
Messages : 20

Re : Comment mousser la visibilité de ce site?

Voilà, il y a maintenant un petit mot pour vous sur mon blog: L’OCR du Sieur Roubo.  Et en prime, quelques outils pour réaliser un meilleur OCR de l'oeuvre de Roubo.

Hors ligne

Pied de page des forums